Montre connectée

Les montres intelligentes sont nombreuses sur le marché et il est difficile de s’y retrouver. J’ai donc créé ce guide dans le but de vous aider le choix et aussi de trouver la montre connectée qui vous va. Ce produit qui tente toujours plus d’utilisateurs a débarqué il y a peu dans nos vies, avec l’avancée de la technologie et une envie d’être toujours plus loggué, et on trouve désormais de nombreux modèles aux prix et aux fonctionnalités diversifiées. Avec le temps, diverses montres connectées sont apparues sur le marché, dans le but de s’adapter au plus grand nombre de clients. Parmi elles, la montre connectée sport qui permet de suivre ses performances tous les jours et de parfaire la santé de son porteur, avec notamment des analyses du sommeil ou de le métier de chacun.

La connectivité Bluetooth permet d’utiliser la connectivité Internet de votre portable pour adresser et recevoir des données. À souligner, certains modèles intègrent une puce 4G et/ou une connectivité wi-fi pour se passer pleinement du portable. Elle s’adresse donc davantage à ceux qui recherchent à demeurer loggué sans avoir toujours recours à leur mobile. Intégrant aussi de nombreux senseurs, la montre connectée peut aussi vous communiquer des données sur votre travail, de façon plus ou moins poussée en fonction de vos attentes.

Les montres connectées sont des extensions de nos téléphones modernes. Si votre portable n’est pas en direct à proximité, plus besoin de courir. Votre montre connectée, synchronisée à votre iphone, a un écran sur lequel s’affiche l’appel, le email ou le messages téléphoniques ; vous êtes prévenu par le moyen d’une petite vibration. Si vous êtes accro aux social medias, vous ne manquerez plus une notification, les montres connectées pouvant être liées à vos comptes Twitter et Facebook. Si vous êtes coincés dans les transports et désirez changer la musique que vous écoutez, aucun problème, votre montre connectée vous facilite la tâche en rendant possible le fait d’accéder d’un simple geste à votre playlist.