Apple iPad Air 2 128Go Wi-Fi – Argent

Les Tablettes Tactile

Plus grande qu’un téléphone, plus légère qu’un ordinateur portable, la tablette digital a trouvé sa place dans notre routine. Apple et la marque coréenne sont les principaux acteurs du marché, mais d’autres constructeurs, notamment Huawei, tirent leur épingle du jeu. Voici 5 critères de première importance à connaître pour se décider la vôtre. Le système d’exploitation de la tablette tactile déterminera votre choix. pratiquement, comme pour un téléphone, il s’agit de prendre entre Apple et Google. Apple propose différents modèles d’iPad, des tablettes tactiles qui marchent sous le système iOS. Quant à Google, il est à l’origine du matériel d’exploitation Android, qui anime toutes les autres tablettes tactiles du marché. Nous vous recommandons d’opter pour le même système que celui de votre téléphone, dans un souci d’équilibre logicielle et pour aider l’usage quotidien ( compte usager, transferts de fichiers, etc. ). Ainsi, les usagers d’iPhone se repéreront facilement dans un iPad, habitués de la marque coréenne samsung dans une Galaxy Tab.

Apple iPad Air 2 128Go Wi-Fi – Argent

Vu le 25 février 2019 4 h 13 min

Features

  • Ecran tactile 9.7 pouces - 2048 x 1536
  • Stockage et mémoire : disque dur 128 Go, RAM 2 Go
  • Processeur Apple A8x 2.4 Ghz
  • Carte Graphique : PowerVR GXA6850
  • 1 prise(s) jack

L’écran

L’offre est segmentée en deux grandes familles, d’un côté les petites tablettes tactiles avec un écran de 7 ou 8 pouces, de l’autre les tablettes tactiles avec un écran de 9 ou 10 pouces. Celles-ci sont plus confortables à l’usage, mais automatiquement plus lourdes. Plusieurs fabricants proposent des formats plus grands, notamment Apple ( iPad Pro, 12, 9 pouces ), la marque coréenne ( Galaxy Note Pro, 12, 2 pouces ) ou encore HP ( Pro Slate 12 ). Vendues avec un clavier, ces tablettes hybrides, dont Microsoft s’est fait une spécialité avec les Surface Pro, ambitionnent de remplacer les PC portables.

Avec Apple iPad Air 2 128Go Wi-Fi – Argent

Peu de mystère sur les compétences globales des tablettes tactiles digitaux, elles sont directement liées à leur prix. Les fabricants réservent les constituants les plus performants à leurs modèles haut de gamme. Ecran, processeur, circuit graphique et autres éléments doivent fonctionner en harmonie. Avez-vous pour autant besoin d’un modèle ultra-perfectionné ? À vous de considérer. Les modèles moyenne gamme des grands constructeurs offrent en général un meilleur prix. Nos tests en laboratoire, actualisé régulièrement, devraient vous en convaincre. Évitez les types trop bas de gamme, qui ne vous apporteront pas satisfaction et resteront sans aucun doute dans un tiroir.